La montée est là!

6 juin 2012 - 18:11

L'équipe première du SC Moreuil accède à la divison d'Excellence!

Presque dix ans d’attente, mais la montée est là ! En effet,  L’équipe première du SC Moreuil est parvenu à accéder à la division supérieure, en Excellence, après un parcours en championnat remarquable (17 victoires, 3 nuls, 2 défaites). Le SC Moreuil fini donc 2ème du championnat de 1ère division (Groupe B) du district de la Somme, derrière Nesle, champion. De plus, l’équipe Moreuilloise est la meilleure attaque de 1ère division, les deux groupes confondus.

Tout ceci était difficilement envisageable en début de saison, tant l’équipe  est partie de loin. En effet, le club du SC Moreuil a connu une intersaison difficile, avec beaucoup de départs, et peu de recrues. Toutefois, le nouvel entraineur Christophe Roblès, très déterminé, a réussi à remobiliser les joueurs du club, et ces derniers étaient très motivés à la reprise de l’entrainement en aout. Après une préparation physique importante, et une ambiance retrouvée, les premiers résultats des moreuillois en championnat furent très encourageants, et cela avec un effectif limité. Malgré une équipe jeune, nous avons réussi a trouvé une régularité tout au long de la saison, tant au niveau du jeu que du résultat. Les nombreuses présences à l’entrainement, la solidarité affichée sur le terrain, et l’ambiance au sein du groupe ont été les facteurs déterminants pour parvenir à réaliser la montée en Excellence. En fin de saison, le décès de notre ancienne trésorière, Francine BELLANGER, femme exceptionnelle, nous a donné une raison supplémentaire de nous battre. Cette montée lui est dédiée, et tout le club pense très fort à elle ainsi qu’à sa famille.

L’ensemble des joueurs tient à remercier Jean-François Vilmont, dirigeant du club depuis de très nombreuses années, et qui fut  encore présent tout au long de la saison avec nous.

Nous tenons également à remercier le coach, l’ensemble du club, ses dirigeants, les supporters, ainsi que les partenaires.

L’ensemble du club peut donc féliciter son équipe première pour la montée, mais un club n’est pas seulement une équipe.

Nous pouvons donc féliciter également et saluer l’équipe réserve du SC Moreuil, qui malgré un effectif très limité, s’est accroché et à tout fait pour ne pas déclarer forfait général. En effet, grâce à ce très bon état d’esprit des joueurs et dirigeants de l’équipe B, l’équipe repartira l’année prochaine en 4ème division, et non en 5ème. Les joueurs et entraineurs ont passé des moments difficiles, en se déplaçant de nombreuses fois avec peu de joueurs, en concédant de lourdes défaites, mais ils se sont toujours accrochés, pour éviter le forfait général.  Le club tient donc à féliciter l’ensemble des joueurs de l’équipe réserve, ainsi que les entraineurs successifs de cette équipe (Pepette, Stéphane Courtois ainsi que Philippe Maillard).

La saison n’est toutefois pas finie, puisque le SC Moreuil recevra (à Plessier) l’équipe première d’Etouvie, pour tenter de se qualifier pour le second tour de la Coupe de France. Ce match sera un très bon test pour les hommes de Christophe Roblès, puisque ce match permettra d’affronter une équipe d’Excellence, division où l’équipe Moreuilloise évoluera l’année prochaine.

L’Assemblée générale aura lieu ce vendredi 8 juin 2012, à 20h au parc des sports. Venez nombreux !

Encore félicitations à tous pour cette superbe saison, le club et Phillipe Henique (Président actuel) attendait ça depuis longtemps !